Le scarabée accueille ce 3ème cercle
L’oracle du peuple animal d’Arnaud Riou https://arnaud-riou.com/L-Oracle-du-peuple-animal/
Etre capable de voler comme un oiseau, de marcher sur la terre et de s’y enterrer, permet de découvrir les trois mondes et les plus grands secrets de l’univers.
Je suis le scarabée. Je suis au-delà de ce qui nait et de ce qui meurt, car je porte en moi le processus même de l’incarnation, de la renaissance, de la longévité et de l’éternité. Avec moi, je t’invite à guérir la naissance en toi, à renaitre une nouvelle fois. Il n’est pas nécessaire de repasse par l’utérus pour naître. Un être humain renaît à chaque fois qu’il redonne de la vie, de la conscience et de l’amour à son mouvement. Tu comprendras que tu portes en toi la semence de tout ce qui donne la vie. Avec moi, tu n’auras pas peur de mourir. Car je t’apprendrai que la vie est un mouvement perpétuel entre la naissance et la mort. Tu as le pouvoir de créer, d’innover, d’inventer, et ainsi de faire l’expérience de l’immortalité.
Le scarabée fait écho au printemps et aux cycles de la nature.
Ostara Equinoxe de printemps
C’est la fin des saisons sombres, ça y est ! La Déesse Terre-Mère émerge de sa retraite hivernale. Pleinement restaurée, elle est prête à fertiliser la nature, à dégeler les sols, faire sortir de terre les timides jeunes pousses. C’est une période de joie, de vitalité, de bonheur qui s’ouvre. La sève monte dans les tiges des plantes, il est possible que tu en ressentes les effets en toi ! Les énergies changent, une porte s’ouvre et tu es invitée à t’abandonner à ce renouveau. Ecoute en toi les effets de ces nouvelles énergies. L’enfant divin hivernal s’aventure à l’extérieur tel une marmotte maladroite. Sois cette marmotte curieuse ! C’est le temps de faire un nettoyage en profondeur, de faire le ménage dans ta vie. De la même façon que la lumière vainc les ténèbres, il est temps de chasser les mauvaises influences et les bannir.
Il est temps de mettre en œuvre les vœux que tu as formulés pendant les saisons sombres. Tes résolutions s’incarnent dans la matière. Toi aussi, sors, sois curieuse et tente de nouvelles découvertes et rencontres. Sois réceptive, expanse-toi, comme les bourgeons qui éclosent tout autour de toi. Offre-toi des moments de créativité, pratique des activités artistiques, innove, rénove, crée !
Le moment est parfait pour communiquer, lancer de nouvelles idées et les explorer. C’est le temps d’enclencher de nouveaux commencements.
Les symboles d’Ostara : l’œuf, symbole de renaissance, détient en lui la genèse du monde et est ainsi souvent une représentation de la puissance de la lumière ; le lapin et le lièvre représentent le renouvellement de la fertilité de la Terre.
3ème cercle atelier : j’entre en amitié avec mon corps
Tu es la plus belle merveille du monde
En ouverture, tu es prête à te laisser porter par ce voyage corporel, tu es libre et légère, tu es ouverte aux émotions et aux sensations de ton corps. Prend conscience de l’endroit où tu es là maintenant, met ton attention sur ton merveilleux véhicule, ton corps, écoute l’immensité de son énergie. Tu es fière de ton corps et de tout ce qu’il fait à chaque micro seconde pour toi, pour te permettre d’expérimenter cette inestimable vie qui t’est offerte. Tu entres en conversation avec ton corps comme tu converses avec ta meilleure amie et avec ta divinité intérieure. Tu acceptes de te laisser instruire par ton corps qui sait, de te laisser porter par ce qui se passe dans ton corps sans tentative de contrôle. Ton corps te parle, laisse émerger ce que ton corps a à t’enseigner. Tout est juste, tout est assez, tout à sa raison d’être. Tu es complète, tu es la plus belle merveille du monde, le divin coule en toi, tu es parfaite, tu es un miracle, Ouvre ton cœur et tes bras pour accueillir ton corps. Souris à ton corps, accueille avec joie tes sensations, écoute avec bienveillance tes émotions. Oui autorise-toi à dire « Je m’aime ! J’aime qui je deviens ! Je m’aime ! ». Sans complexe, ose dire OUI à la vie ! L’audace, le courage, l’émerveillement, la créativité, la joie, la guérison te sont acquises par ton formidable corps. Chaque jour est une nouvelle opportunité de faire corps avec ton corps, de l’honorer comme cela est juste pour toi, jusqu’à la fin du voyage tu es le plus grand miracle du monde.
Pratique pour le mois à venir : prend conscience des besoins de ton corps, écoute ce qu’il a te dire pour mettre en place ce qui est bon pour lui. Juste un pas de plus vers ton corps et ses besoins. Ce peut être : une sieste, un geste de remerciement, une adaptation alimentaire, se laver en conscience, choisir des matières naturelles, s’offrir un soin…
Prochain cercle-atelier du Dimanche 10 avril 2022, de 9h30 à 11h30 à Mouxy
Je t’invite à visiter mon site internet www.surlavoiedutambour.fr et à partager autour de toi
Et si, après avoir participé à un cercle, tu en as l’élan, merci d’y déposer un partage de vécu
Merci !